Formation à l'évolution de l’ISO 9001 version 2015

La norme ISO 9001 évolue 

Chefs d'entreprises, décideurs ; formez-vous aux changements de la norme. Découvrez durant une journée de formation les principales évolutions en matière de vocabulaire, management, système qualité... Une connaissance préalable de la version actuelle de la norme ISO 9001 (version 2008) est recommandée pour suivre cette journée.



Modalités pratiques

Pédagogie interactive avec alternance d’apports théoriques et d’échanges sur des cas concrets dont certains peuvent porter sur des exemples amenés par les participants.

Participants : 

tous dirigeants de TPE/PME, chefs de projets qualité, pilotes de processus, responsables et/ou directeurs qualité et auditeurs qualité, responsables de formation.

Une connaissance préalable de la version actuelle de la norme ISO 9001 (version 2008) est recommandée pour suivre cette journée.


Durée : 1 journée.
Lieu : dans votre entreprise ou de préférence en résidentiel
Tarif : 1500 € h.t la journée.

Ce tarif comprend l’animation, le support pédagogique et les frais de déplacement.

Intervenante :
Isabelle MOREL - Formatrice, auditrice senior tierce partie, certifiée IRCA.


 


Formation à l'évolution de l'ISO 9001 version 2015

Le contenu de la formation :
• La nouvelle structure de la norme
• Harmonisation de la structure de toutes les normes de système de

   management (14001, 18001…)
• Du nouveau dans les principes du management et le vocabulaire de la

  qualité,
• Les nouvelles exigences et comment les intégrer à votre système Qualité
• Comprendre les nouvelles exigences,
• Analyser le contexte de l’organisme,
• Identifier et intégrer les besoins et attentes des parties intéressées,
• L’approche risques,
• La maîtrise des modifications produits/process,
• Renforcement de l’engagement de la direction,
• Renforcement du management par processus,
• Intégration de la stratégie de l’entreprise dans le SMQ,
• Communication externe,
• Conception et développement des produits et services: nouvelles données

  d’entrée,
• Maîtrise des produits et services externalisés,
• Élargissement des exigences concernant la propriété des clients,
• Évolution de la revue de direction,

En complément

• Gestion de la période de transition,
• Plan d’actions pour gérer la transition.